Skip to content

Summer Sale! - One helmet = One free light

Cart

Your cart is empty

LOXI bags & pannier

What are the differences between Loxi bags and the Loxi pannier?

Loxi is a foldable, waterproof and secure bag. It allows you to store your accessories (helmet, gloves, lights, etc.) away from rain and theft, while leaving them on your bike once you've reached your destination. When the Loxi bag is empty, it can be rolled up completely. It comes in 2 sizes: 4 litres and 9 litres.

The Loxi pannier is very much like a bicycle pannier. It has the shape of a pannier (rectangular), a rigid back and an attachment system that allows it to be fitted to any luggage rack up to 16mm in diameter. It cannot be folded or rolled. It comes in a single capacity of 15 litres.

 

Why have you chosen to secure the Loxi bag and pannier with a 4-digit code lock rather than a key?

Code locks have their advantages and disadvantages, and the same goes for key locks. We chose a code lock because it's easier to use on a day-to-day basis. However, even though it's more expensive, we decided to use a 4-digit model rather than a 3-digit model to guarantee maximum security.

 

What is the original code for the anti-theft device?

The original code for the lock is 0000. We strongly advise you to change it when you receive your Loxi.

  

What is the maximum diameter of the luggage rack tubes on which the Loxi pannier can be fitted?

The tubes can be up to 16 mm in diameter. Beyond that, it is not certain that the pannier will fit perfectly on the luggage rack.

  

Can I secure my bike with the Loxi bag or pannier?

We do not recommend securing your bike with Loxi, simply because it is not an anti-theft device. It's a bag or pannier that incorporates a lock to attach the bag securely.

 

Can Loxi be torn?

No, you can't, because the design of the product is complex. It actually consists of "2 bags". The waterproof bag on the outside and the cut-resistant bag on the inside. The cut resistant bag is made first. The parts are sewn together using UHMWPE thread, which is much stronger than conventional cotton thread. Next, the waterproof bag is made from the same type of thread.

Finally, the cut-resistant bag is placed inside the waterproof bag and the two are joined together. This type of construction prevents access to the inside of the bag by cutting only the side seams. You'll only have access to the cut-resistant bag, which you can't cut.

  

Is it really strong?

Yes, it is. We've selected the best cut-resistant material in the world. It's level 5 according to EN388, the European standard for cut resistance. It's a blend of glass fibres, polyester and high molecular weight polyethylene (UHMWPE), a material that is 40% more resistant than Kevlar. For example, our manufacturer has no choice but to laser-cut this material during the manufacturing process. However, just because it's cut-resistant doesn't mean it will never be cut. It means that it will take a long time to cut such a material.

 

Does "anti-theft" mean that Loxi cannot be stolen?

Unfortunately, the inclusion of a 12mm cable lock in our Loxi products and the use of the most effective cut-resistant fabric available today do not guarantee 100% protection against theft. But we tested the products for several weeks, day and night, locked to a bike on different streets in Paris, and encountered no problems.

  

Can I put a motorbike helmet inside the Loxi bag or pannier?

No. The Loxi 4L bag can hold our Plixi folding helmet, while the Loxi 9L can hold a standard bike helmet. The Loxi pannier is 15L, so it can also hold any bicycle helmet, but neither product can hold a motorbike helmet.

  

Is the Loxi bag just for cyclists?

No. After all, Loxi is a secure, waterproof bag. So there are plenty of everyday occasions to use it: at the bar while you're smoking outside, at the gym to keep your valuables safe in the changing rooms, at the beach while you're swimming or on the playground while you're playing basketball... A must-have! 

 

Why do you only offer Loxi products in black?

It's a deliberate choice we've made to avoid drawing people's attention and to keep Loxi products as discreet as possible.

  

Is the Loxi 15L pannier made from the same materials as the Loxi security bags?

Absolutely. The Loxi pannier incorporates a 12mm diameter anti-theft device and is made from the same cut-resistant material based on a blend of glass fibre, polyester and high molecular weight polyethylene (UHMWPE). This material is 40% more resistant than Kevlar.

  

Can the Loxi pannier be rolled up completely?

The Loxi 15L pannier has a rigid back to hold its shape, but cannot be rolled up completely.

Passer au contenu

OFFRE SPECIALE - Fête des pères : Un casque = Un éclairage offert

Panier

Votre panier est vide

LOXI

Quelles sont les différences entre les sacs Loxi et la sacoche Loxi ?
Loxi est un sac pliable, imperméable et sécurisé. Il vous permet de ranger vos accessoires (casque, gants, éclairage,...) à l’abri de la pluie et du vol tout en les laissant sur votre vélo, une fois arrivé à destination. Lorsque le sac Loxi est vide il peut être entièrement roulé. Il existe en 2 tailles : 4 litres et 9 litres.

La sacoche Loxi s’apparente vraiment à une sacoche de vélo. Elle possède une forme de sacoche (rectangulaire), un dos rigide ainsi qu’un système d’accroche lui permettant de se fixer sur n’importe quel porte bagage jusqu’à 16mm de diamètre. Elle ne peut pas être pliée ou roulée. Elle existe en une seule contenance de 15 litres.


Pourquoi avez-vous choisi de sécuriser le sac et la sacoche Loxi avec un antivol à code à 4 chiffres plutôt qu’une clé ?

Les antivols à code ont leurs avantages et leurs inconvénients, et il en va de même pour les antivols à clé. Nous avons choisi un antivol à code, car cela est plus simple à utiliser au quotidien. Cependant, même si c’est plus cher, nous avons décidé d'utiliser un modèle à 4 chiffres et non à 3 chiffres pour garantir un maximum de sûreté.

Quel est le code d’origine de l’antivol ?

Le code d’origine de l’antivol est 0000. Nous vous conseillons fortement de le changer à réception de votre Loxi.

Quel est le diamètre maximum des tubes du porte-bagage sur lesquels la sacoche Loxi peut être montée ?

Les tubes peuvent faire jusqu’à 16 mm de diamètre. Au-delà il n’est pas certain que la sacoche puisse parfaitement se fixer au porte-bagage.

 

Peut-on sécuriser son vélo avec le sac ou la sacoche Loxi ?

Nous ne recommandons pas de sécuriser votre vélo avec Loxi, tout simplement parce que ce n'est pas un antivol. C'est un sac ou une sacoche qui intègre un antivol pour offrir la possibilité d'attacher ce sac en toute sécurité.


Peut-on déchirer le Loxi ?

Non, vous ne pouvez pas, car la conception du produit est complexe. Il est en fait constitué de "2 sacs". Le sac étanche à l'extérieur et le sac anti-coupure à l'intérieur. Le sac anti-coupure est fabriqué en premier. Les pièces sont cousues ensemble avec du fil de matériau UHMWPE qui est beaucoup plus résistant qu'un fil de coton classique. Ensuite, le sac imperméable est fabriqué avec le même type de fil.

Enfin, le sac anti-coupure est placé dans le sac imperméable et les deux sont reliés ensemble. Une construction de ce type empêche d'accéder à l'intérieur du sac en ne coupant que les coutures latérales. Vous n'aurez accès qu'au sac anti-coupure, que vous ne pourrez pas couper.


Est-ce vraiment résistant ?

Oui, c'est le cas. Nous avons sélectionné le meilleur matériau anti-coupure au monde. Il est de niveau 5 selon la norme EN388, norme européenne de résistance à la coupure. Il s'agit d'un mélange de fibres de verre, de polyester et de polyéthylène à haut poids moléculaire (UHMWPE), un matériau qui est 40 % plus résistant que le Kevlar. Par exemple, notre fabricant n'a pas d'autre choix que de couper ce matériau au laser pendant le processus de fabrication. Toutefois, le fait qu'il soit résistant aux coupures ne signifie pas qu'il ne sera jamais coupé. Cela signifie qu'il faudra beaucoup de temps pour arriver à découper un tel matériau.

« Anti-vol », veut-il dire que le Loxi ne peut pas être volé ?

Malheureusement, l'insertion d'un antivol à câble de 12 mm dans nos produits Loxi et l'utilisation du tissu résistant aux coupures le plus efficace qui existe actuellement ne garantissent pas une protection à 100 % contre le vol. Mais nous avons testé les produits pendant plusieurs semaines, jour et nuit, verrouillés sur un vélo dans différentes rues de Paris et nous n’avons rencontré aucun problème.

Peut-on mettre un casque de moto à l’intérieur du sac ou de la sacoche Loxi ?

Non. Le sac Loxi 4L a la capacité de recevoir notre casque pliable Plixi tandis que le Loxi 9L peut recevoir un casque de vélo classique. Concernant la sacoche Loxi, elle fait 15L donc elle peut recevoir elle aussi n’importe quel casque de vélo mais aucun des 2 produits ne pourra recevoir de casque de moto.

Le sac Loxi est-il réservé uniquement aux cyclistes ?

Non. Finalement, Loxi est un sac sécurisé et imperméable. Il y a donc de nombreuses occasions, au quotidien, pour l’utiliser : au bar pendant que vous fumez dehors, à la salle de sport pour mettre vos objets de valeur en sûreté dans les vestiaires, à la plage pendant que vous nagez ou encore sur un terrain de jeu pendant que vous jouez au basket... Un indispensable !

Pourquoi proposez-vous les produits Loxi uniquement en noir ?

C'est un choix délibéré que nous avons fait pour ne pas attirer l'attention des gens et garder les produits Loxi aussi discrets que possible.

La sacoche Loxi 15L est-elle faite avec les mêmes matériaux que les sacs sécurisés Loxi ?

Absolument. La sacoche Loxi intègre un antivol de 12 mm de diamètre et est faite du même matériau anti-coupure à base d'un mélange de fibres de verre, de polyester et de polyéthylène à haut poids moléculaire (UHMWPE). Un matériau qui est 40 % plus résistant que le Kevlar.

Peut-on rouler entièrement la sacoche Loxi ?

Munie d’une plaque rigide pour garder sa forme, la sacoche Loxi 15L ne peut être roulée entièrement.